Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2012 6 20 /10 /octobre /2012 15:10

Bachelorette-Affiche.jpegDate de sortie : 17 octobre 2012 (1h 27min)

Réalisé par : Leslye Headland

Avec : Kirsten Dunst, Rebel Wilson, Lizzy Caplan, Isla Fisher

Genre : Comédie

Nationalité : Américain

 

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs


Synopsis : Regan, Gena et Katie sont inséparables depuis le lycée. Très cyniques, elles sont stupéfaites d'apprendre que leur amie Becky, adorable mais rondouillette, est la première d'entre elles à se marier !


Alors que Gena et Katie sont toujours célibataires, Regan harcèle Frank, avec qui elle sort depuis quatre ans, pour qu'il la demande en mariage. Lorsque Becky demande à Regan, particulièrement névrosée, de l'aider à préparer la cérémonie et d'être sa demoiselle d'honneur, celle-ci est furieuse.

 

 

 

L’avis de Noémie : Je dois être honnête, quand j’ai entendu parlé de ce Buddy movie version féminine, je mourrais d’envie de le voir. Quelle ne fût pas ma déception quand je suis sortie de la salle ; dialogues grossiers, discussions limitées (drogues, sexe, alcool) et ne parlons pas des situations ubuesques dans lesquelles les héroïnes se mettent !


Ce premier long métrage de la réalisatrice Leslye Headland reflète son manque d’expérience. Les personnages ne sont pas travaillés, et leur hystérie permanente devient puérile et quasi insupportable ! Passer après Mes Meilleurs Amies, qui était, dans la même tranche, un film vraiment réussi, Bachelorette a fait chou blanc.


Et parlons de Kirsten Dunst ! Qu’est ce qu’il lui a pris d’accepter un projet pareil ? En a-t-elle eu marre de ses précédents rôles de dépressifs (cf. Mlancholia, Virgin Suicides) ? Encore, Isla Fisher, notre Accro du Shopping préférée, je peux comprendre, mais Kirsten Dunst ?! Elle aurait mieux fait de rester avec ses anti dépresseurs…


  • Points positifs : Quelques moments « drôle », et reconnaissons l’audace de la jeune réalisatrice de s’être risquée à évoquer ce thème vu et revu chez les hommes, mais encore trop rare dans le monde féminin.
  • Points négatifs : En plus de manquer d’humour, le film ne propose aucune morale. A titre d'exemple, le message de la cocaïne c’est : « Si vous vous ennuyez, prenez-en ! Vous allez voir, vous passerez une super soirée ! Et s’il vous arrive de faire une overdose, ne vous inquiétez pas, votre meilleure amie sera là (comme tous les week-ends) pour vous faire vomir ! »
  •  


    Note : 0,5/5

  •  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Noémie fait son cinéma
  • : Blog de critiques de films.
  • Contact

Légende

ETOILE-HOLLY - Bof ...
ETOILE-HOLLY  ETOILE-HOLLY  - Pas mal !
ETOILE-HOLLY  ETOILE-HOLLY  ETOILE-HOLLY  - Top !!
ETOILE-HOLLY ETOILE-HOLLY ETOILE-HOLLY ETOILE-HOLLY - Génial !!!

Recherche