Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 03:46

Source-Code-2011-Hollywood-Movie-Watch-OnlineSynopsis : Colter Stevens ( Jake Gyllenhaal) se réveille en sursaut dans un train à destination de Chicago. Amnésique, il n’a aucun souvenir d’être monté dedans. Pire encore, les passagers du train se comportent avec lui avec familiarité alors qu’il ne les a jamais vus. Désorienté, il cherche à comprendre ce qui se passe mais une bombe explose tuant tout le monde à bord. 


L’avis de Noémie : La première chose que je me suis dite en sortant du film c’est : « C’est bien fait, j’ai passé un bon moment,  mais ça casse pas des briques ! » Je pense que ça résume bien le film. Bien qu’il ait eu une ribambelle de bonnes critiques, je dirais que ce n’est sûrement pas un must seen de l’année 2011.


L’histoire est certes bien ficelée, et j’ai tout compris de l’intrigue et au fonctionnement du phénomène (ce qui est plutôt rare pour un film de sciences fiction !) Et je reconnais que, comme le dit si bien Figaroscope, on « échappe au déjà-vu ». En effet, grâce à un scénario solide, et à une bonne direction d'acteurs menés par le prodigieux Duncan Jones, fils du légendaire David Bowie.

 

Je ne pourrais pas dire précisément ce que je n’ai pas aimé du film. J’ai simplement eu une impression négative post-séance, c’est indescriptible. Avec le temps, et en y réfléchissant, je pense que le côté répétitif à la « Un jour sans fin » m’a ennuyé, et je crains que les spectateurs puissent perdre patience facilement. Aussi, le mélange romantisme fantastico-brutal n’a rien à voir dans l’histoire, on n’y croit pas et, pour tout dire, cela en devient lourdingue. Enfin, étant une fan de Jake Gyllenhaal, je crois être lucide en disant qu’il n’a pas l’étoffe pour être le nouveau Bruce Willis.


Par contre ce film m’a donné envie de voir « Moon », le prix du jury 2010 par le même réalisateur, avec Sam Rockwell.


  • Point positif : La machinerie autour du projet qui est bien expliquée
  • Point négatif : Je pense déjà avoir tout dit… Ah oui ! Je voulais dire aussi que l’équipe des décorateurs n’a jamais dû monter dans un métro de Chicago pour l’avoir fait aussi clean que cela, et je parle en connaissance de cause. 

 

Note : 2/5

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Noémie fait son cinéma
  • : Blog de critiques de films.
  • Contact

Légende

ETOILE-HOLLY - Bof ...
ETOILE-HOLLY  ETOILE-HOLLY  - Pas mal !
ETOILE-HOLLY  ETOILE-HOLLY  ETOILE-HOLLY  - Top !!
ETOILE-HOLLY ETOILE-HOLLY ETOILE-HOLLY ETOILE-HOLLY - Génial !!!

Recherche